média média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > 4e Journées des amateurs éclairés de vins

4e Journées des amateurs éclairés de vins

• 08-02-2018

L’association Vitae et la Fédération des syndicats de producteurs de Châteauneuf du Pape organisent, les 30 juin et 1er juillet 2018, les 4e Journées internationales des Amateurs éclairés de vins. Un colloque sur l’AOC se tiendra au Palais des Papes d’Avignon.

Les 4e Journées internationales des amateurs éclairés de vins, organisées tous les deux ans, se tiendront cette année à Avignon et Châteauneuf du Pape les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018.
Ces journées se dérouleront sous la présidence d’honneur de M. Marcel Guigal.
Elles sont organisées par l’association Vitae, association de passionnés de vins, et la Fédération des syndicats de producteurs de Châteauneuf du Pape.

Au programme :
Samedi 30 juin 2018 : Colloque au Palais des Papes d’Avignon
« L’appellation est morte ! Vive l’appellation ! »
Animé par André Deyrieux, ce colloque se déroulera de 8 h 30 à 18 h 30, avec l’intervention de nombreuses personnalités du monde du vin : Jean-Robert Pitte (Institut de France), Jean-Louis Piton (président de l’Inao), Jocelyne Pérard (Chaire Unesco), Olivier Bompas et Philippe Faure-Brac (sommeliers)…
Le soir, un dîner de gala aura lieu à l’Espace Jeanne Laurent.

Dimanche 1er juillet 2018 : Challenge international des clubs oenophiles (Cico) au Château de Châteauneuf du Pape.
Ce challenge se déroulera de 8 h 15 à 16 h.

www.association-vitae.com
www.chateauneuf.com
Le programme complet et détaillé de ces deux journées ainsi que le bulletin d’inscription sont disponibles au format pdf ci-dessous.

Programme complet des Journées Vitae
Bulletin d'inscription aux Journées Vitae

La filière vin scandalisée par les propos d'Agnès Buzyn

Les propos sur le vin d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé, lors d'une émission sur France 2 le 7 février dernier, scandalisent la filière viticole et ravivent ses inquiétudes. Réaction de Joël Forgeau, Président de Vin & Société. En savoir plus