logo du syndicat des vignerons des côtes du rhone

média média média média

Accueil > Syndicat/ODG > Fonctionnement > Communiqués de presse du Syndicat général

Plantation de 800 rosiers à Sainte Cécile les Vignes

7 novembre 2017 : la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône en action avec la plantation de 800 rosiers dans les vignes par les élèves de l'école Le Petit Prince à Sainte Cécile les Vignes.

8 juin 2017 : Journée Charte paysagère environnementale à Lirac

Chaque année, le Syndicat général des Côtes du Rhône organise une journée permettant de partager les expériences autour de la Charte paysagère environnementale. En 2017, cette journée s'est déroulée le 8 juin à Lirac.

Télécharger le fichier

Protocole d'accord sur le massif du Lampourdier

Le 9 février 2017, les vignerons des ODG Côtes du Rhône et Châteauneuf du Pape ont signé un protocole d'accord avec les carriers du Massif du Lampourdier (Orange), sous l'égide du préfet de Vaucluse, Bernard Gonzalez. L'objectif est de minimiser les nuisances générées par l'exploitation de la carrière.

Des Racines et des Ailes dans les Côtes du Rhône

L'émission Des Racines & des Ailes du mercredi 18 janvier 2017 part "Au fil du Rhône" sur France 3. Les réalisateurs ont consacré une vingtaine de minutes aux vignobles des Côtes du Rhône.

Télécharger le fichier

Une charte pour le transport des vins

Le transporteur TLD Europe Sud (Groupe Delisle) a signé avec la filière viticole rhodanienne la Charte pour le transport des vins le 1er avril 2016 à Avignon. L’objectif est de répondre aux exigences qualitatives mais aussi tarifaires, sécuritaires et réglementaires exigées par la profession.

Une Charte paysagère environnementale pour les Côtes du Rhône

Afin de préserver et valoriser ses paysages, le Syndicat général des Côtes du Rhône a mis en oeuvre une démarche de Charte paysagère environnementale. Le lancement officiel s'est déroulé le 2 juillet 2015 à Séguret.

Télécharger le fichier

Philippe Pellaton réélu pour un 3e mandat à la présidence du Syndicat général des Côtes du Rh

Le 18 décembre 2014, Philippe Pellaton a été réélu à la présidence du Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône. Au programme de son prochain mandat, la poursuite de l’action « structurante » qu’il a engagée voila près de six ans pour valoriser l’appellation.

Signature d'une convention avec la Chambre d'agriculture de Vaucluse

Le 7 janvier 2014, le Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône et la Chambre d'Agriculture de Vaucluse ont signé une convention pour la protection des terroirs AOC en Vaucluse.

Télécharger le fichier

Signature d'une convention sur l'assurance récolte avec Groupama

Le 3 juillet 2012, le Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône et Groupama Méditerranée ont signé une convention sur l'assurance récolte.

Philippe Pellaton réélu à la présidence du Syndicat général

Le 21 mars 2012, Philippe Pellaton a été réélu à l'unanimité à la présidence du Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône lors de l'assemblée générale.