média média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Concours mondial de Bruxelles 2018 : Cap sur la Chine

Concours mondial de Bruxelles 2018 : Cap sur la Chine

• 24-02-2016

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Pékin (district de Haidian), en Chine, du 10 au 13 mai 2018. Les inscriptions doivent parvenir aux organisateurs avant le 1er mars 2018.

Pour la première fois, le Concours se délocalise hors de l'Europe et tiendra son édition 2018 en Chine

Le Concours Mondial de Bruxelles est le rendez-vous privilégié des professionnels du vin.
En 2018, pour la première fois de son histoire, le Concours met le cap sur l'Asie en organisant sa 25e édition en Chine, à Pékin (district de Haidian), du 10 au 13 mai 2018.
Outre les traditionnels acheteurs français et internationaux ainsi que les journalistes présents au Concours, les 320 jurés compteront des représentants locaux. Pour participer, ces derniers ont du se soumettre à des épreuves prouvant leurs compétences. Sur près de 1000 candidatures, seulement 60 ont été retenues.
Premier grand concours à avoir mis en place un contrôle aval des vins médaillés, le CMB est reconnu comme étant le plus rigoureux et le plus crédible.
Ce contrôle est une sécurité indispensable aux yeux des organisateurs pour rassurer les acheteurs et in fine les consommateurs.

Pourquoi participer ?
Le Concours Mondial de Bruxelles est un indicateur de performance qui vous permet de comparer votre production à vos concurrents, de positionner vos vins et d'identifier de nouvelles opportunités.
C'est aussi un atout promotionnel car une médaille du CMB assure une visibilité aux vins primés:
• Communication presse et relations publiques
• Possibilité d'être présents sur un stand CMB lors des salons internationaux
• Organisation de cérémonies, de remise de médailles
• Activation des réseaux sociaux.
Enfin, une médaille au CMB apporte la garantie pour le consommateur d'un vin de qualité irréprochable, de véritables plaisirs de consommation et de dégustations.

Inscription (jusqu'au 1er mars 2018) et information sur le site du Concours : www.concoursmondial.com
Disponible au format pdf ci-dessous :
. La plaquette de présentation du Concours 2018
. Un publi-reportage paru dans le magazine Le Vigneron des Côtes du Rhône (décembre 2018)

Plaquette du Concours 2018
Publi-reportage sur le Concours mondial

4e Journées des amateurs éclairés de vins

L’association Vitae et la Fédération des syndicats de producteurs de Châteauneuf du Pape organisent, les 30 juin et 1er juillet 2018, les 4e Journées internationales des Amateurs éclairés de vins. Un colloque sur l’AOC se tiendra au Palais des Papes d’Avignon. En savoir plus

Février 2018 : Faire le choix de la bonne démarche environnementale

Certification HVE, norme Iso 14001, RSE Engagé Iso 26000, VDD… les démarches environnementales se multiplient dans la filière viticole, portées par une attente forte de la société et des consommateurs. Pour vous y retrouver, suivez le guide ! En savoir plus

Sélection des vins Vallée du Rhône pour le Guide Hachette 2019

Les dégustations de sélection des vins de la Vallée du Rhône pour le Guide Hachette 2019 sont programmées. Les échantillons sont à déposer entre le 12 et le 14 février 2018 au Lycée viticole d'Orange. Le Guide spécial rosés sortira en mai 2018. En savoir plus