média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Concours mondial de Bruxelles : Un Concours au service du consommateur

Concours mondial de Bruxelles : Un Concours au service du consommateur

• 24-02-2016

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Valladolid, en Espagne, du 5 au 7 mai 2017. Les inscriptions doivent parvenir aux organisateurs avant le 17 mars 2017.

Chaque année, le Concours se déroule dans un pays différent. Ici la Bulgarie

Le Concours Mondial de Bruxelles est le rendez-vous privilégié des professionnels du vin.
En 2017, plusieurs acheteurs de la Grande Distribution Française, des acheteurs internationaux mais aussi un grand nombre de journalistes seront présents parmi les 320 jurés venus du monde entier. Le Concours se déroulera en effet du 5 au 7 mai 2017 à Valladolid, en Espagne.
Premier grand concours à avoir mis en place un contrôle aval des vins médaillés, le CMB est reconnu comme étant le plus rigoureux et le plus crédible.
Ce contrôle est une sécurité indispensable aux yeux des organisateurs pour rassurer les acheteurs et in fine les consommateurs.

Pourquoi participer ?
Le Concours Mondial de Bruxelles est un indicateur de performance qui vous permet de comparer votre production à vos concurrents, de positionner vos vins et d'identifier de nouvelles opportunités.
C'est aussi un atout promotionnel car une médaille du CMB assure une visibilité aux vins primés :
• Communication presse et relations publiques
• Possibilité d'être présents sur un stand CMB lors des salons internationaux
• Organisation de cérémonies, de remise de médailles
• Activation des réseaux sociaux.
Enfin, une médaille au CMB apporte la garantie pour le consommateur d'un vin de qualité irréprochable, de véritables plaisirs de consommation et de dégustations.

Inscription (repoussée jusqu'au 17 mars 2017) et information sur le site du Concours : www.concoursmondial.com

Disponible au format pdf ci-dessous :
. La plaquette de présentation du Concours 2017
. Un publi-reportage paru dans le magazine Le Vigneron des Côtes du Rhône (février 2017)

Plaquette du Concours 2017
Publi-reportage sur le Concours mondial

3e Communiqué Flavescence dorée en Région Paca

Communiqué de la Draaf-Paca du 15 septembre 2017 concernant la lutte obligatoire contre la flavescence dorée de la vigne en région PACA. Modalités et bilan de la prospection. En savoir plus

Un projet européen de recensement des cépages rares

Vous cultivez des cépages patrimoniaux rares sur votre exploitation ? Participez à l'enquête européenne destinée à inventorier les acteurs "à la ferme" des cépages rares en Europe. Objectif : participer à leur préservation. En savoir plus

La Téléprocédure STOCK ouverte jusqu'au 20 septembre 2017

Suite à l'indisponibilité du téléservice STOCK sur Prodouane le 10 septembre dernier, les Douanes reportent la date limite de dépôt des déclarations de stock au 20 septembre à minuit. La DAI n'est pas concernée par ce report. En savoir plus