média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Concours mondial de Bruxelles : Un Concours au service du consommateur

Concours mondial de Bruxelles : Un Concours au service du consommateur

• 24-02-2016

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Valladolid, en Espagne, du 5 au 7 mai 2017. Les inscriptions doivent parvenir aux organisateurs avant le 17 mars 2017.

Chaque année, le Concours se déroule dans un pays différent. Ici la Bulgarie

Le Concours Mondial de Bruxelles est le rendez-vous privilégié des professionnels du vin.
En 2017, plusieurs acheteurs de la Grande Distribution Française, des acheteurs internationaux mais aussi un grand nombre de journalistes seront présents parmi les 320 jurés venus du monde entier. Le Concours se déroulera en effet du 5 au 7 mai 2017 à Valladolid, en Espagne.
Premier grand concours à avoir mis en place un contrôle aval des vins médaillés, le CMB est reconnu comme étant le plus rigoureux et le plus crédible.
Ce contrôle est une sécurité indispensable aux yeux des organisateurs pour rassurer les acheteurs et in fine les consommateurs.

Pourquoi participer ?
Le Concours Mondial de Bruxelles est un indicateur de performance qui vous permet de comparer votre production à vos concurrents, de positionner vos vins et d'identifier de nouvelles opportunités.
C'est aussi un atout promotionnel car une médaille du CMB assure une visibilité aux vins primés :
• Communication presse et relations publiques
• Possibilité d'être présents sur un stand CMB lors des salons internationaux
• Organisation de cérémonies, de remise de médailles
• Activation des réseaux sociaux.
Enfin, une médaille au CMB apporte la garantie pour le consommateur d'un vin de qualité irréprochable, de véritables plaisirs de consommation et de dégustations.

Inscription (repoussée jusqu'au 17 mars 2017) et information sur le site du Concours : www.concoursmondial.com

Disponible au format pdf ci-dessous :
. La plaquette de présentation du Concours 2017
. Un publi-reportage paru dans le magazine Le Vigneron des Côtes du Rhône (février 2017)

Plaquette du Concours 2017
Publi-reportage sur le Concours mondial

Raphaël Michel placé en procédure de sauvegarde

La société Raphaël Michel a été placée, à sa demande, en procédure de sauvegarde. Que signifie ce placement et quelles sont ses conséquences. L'analyse du Service juridique du Syndicat des Côtes du Rhône. En savoir plus

Bilan Flavescence dorée au 8 novembre 2017

Le bilan au 8 novembre 2017 des prospections flavescence dorée dans les départements du sud de la Vallée du Rhône fait apparaître de nouvelles parcelles contaminées par la maladie. En savoir plus

Informations sur les nouvelles règles de la restructuration du vignoble

Afin d'aider les viticulteurs à prendre connaissance des nouvelles règles concernant la restructuration du vignoble, les Services de FranceAgriMer ont réalisé une plaquette claire et synthétique. Par ailleurs, le Syndicat général et FranceAgriMer ont programmé des réunions d'information du 22 novembre au 12 décembre. En savoir plus

Novembre 2017 : Le Vigneron des Côtes du Rhône vous dit tout sur la DR et la Drev !

Chaque année, c’est LE grand rendez-vous du « Vigneron : le dossier Déclaration de récolte et Déclaration de revendication. En bonus en 2017, un dossier Sitevi et l’interview exclusive de Michel Chapoutier, réélu à la présidence d’Inter Rhône. En savoir plus

Châteauneuf-du-Pape : une année exceptionnelle pour les transactions foncières

Durant l’année 2017, 5 % du vignoble a changé de mains. Du jamais vu. Sur 3 200 ha c’est près de 150 ha de Châteauneuf-du-Pape qui ont été négociés. En savoir plus

Une aide financière pour restaurer les cabanons de la Région Paca