logo du syndicat des vignerons des côtes du rhone

média média média média

Accueil > Paysages > Paysages Actions > Gestion des espaces viticoles : Maintenir et planter des structures végétales

Paysages Actions

Plaquette Paysage et biodiversité (CA 84)

Plaquette réalisée par la Chambre d'agriculture de Vaucluse sur le thème "Comment préserver ou aménager des Zones Ecologiques Réservoir dans le vignoble". Bilan de 10 années d'expérimentation.

Télécharger le fichier

Les arbres jouent un rôle clé dans le paysage

En entretenant et en plantant de nouvelles structures végétales, le vigneron participe activement à la gestion, la préservation et la valorisation de son exploitation. Article paru dans le magazine Le Vigneron des Côtes du Rhône n°855 de février 2016.

Fiche Action : Maintenir et planter des structures végétales

Dans cette Fiche Action, vous trouverez des exemples de structures végétales, des exemples de réalisations dans le vignoble des Côtes du Rhône mais aussi des informatiques pratiques pour réaliser votre projet.

Télécharger le fichier

Liste de partenaires potentiels pour la mise en place de structures végétales

Dans ce document, vous trouverez une liste de partenaires potentiels (CAUE, Fédération départementale de chasseurs...) pour la mise en place de structures végétales dans les différents départements des Côtes du Rhône. Liste établie au 17/2/2016.