logo du syndicat des vignerons des côtes du rhone

média média média média

Accueil > Paysages > Paysages Actions > Gestion des espaces viticoles : Pratiques favorables à l'environnement et au paysage

Paysages Actions

Plaquette Paysage et biodiversité (CA 84)

Plaquette réalisée par la Chambre d'agriculture de Vaucluse sur le thème "Comment préserver ou aménager des Zones Ecologiques Réservoir dans le vignoble". Bilan de 10 années d'expérimentation.

Télécharger le fichier

Adopter des pratiques culturales favorables à l'environnement

L'année 2016 marque la mise en pratique de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône.Premier exemple avec une action portant sur la gestion des espaces viticoles. Article paru dans le magazine Le Vigneron des Côtes du Rhône n°854 de janvier 2016.

Télécharger le fichier

Fiche Action : Conforter les pratiques favorables à l'environnement et au paysage

Dans cette fiche Action, vous trouverez des informations sur les différentes pratiques favorables à l'environnement et au paysage, des exemples d'actions réalisées en Vallée du Rhône, des informations pratiques et notamment des contacts pour faire aboutir votre projet.