média média média média

Accueil > Paysages > Paysages Partenaires de la démarche

Paysages Partenaires de la démarche

Les signataires de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône

La Charte paysagère environnementale compte de nombreux signataires. Par leur engagement, ils démontrent l’appui fort des acteurs du territoire à la démarche du Syndicat et plus particulièrement aux vignerons.

L'appui du Laboratoire des paysages viticoles

Le lancement de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône (2 juillet à Séguret) © J. Boitelet

La démarche de Charte paysagère environnementale du Syndicat général s'est concrétisée grâce au soutien du Laboratoire des Paysages viticoles et l'accompagnement du Bureau d'études Territoires & Paysages. En plus des Côtes du Rhône, trois autres régions se sont mobilisées ; Costières de Nîmes, Bourgogne et Beaujolais.

Signataire de la Charte Réseau Rural National

Le Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône est signataire de la Charte Réseau Rural National depuis le 10 juin 2015. Explications.

Les Financeurs de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône

La démarche paysagère environnementale recueille, depuis son lancement, de nombreux soutiens. Les thématiques des paysages et de l’environnement sont en effet omniprésentes dans les politiques publiques.

Charte paysagère environnementale