média média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > Recrutons vignerons pour aider à lutter contre le dépérissement de la vigne !

Recrutons vignerons pour aider à lutter contre le dépérissement de la vigne !

• 16-10-2017

Réunis autour du projet national « Mobilisation et Innovation vigneronne », les techniciens viticoles rhodaniens font appel aux vignerons pour les aider à lutter contre le dépérissement du vignoble. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour des échanges productifs et constructifs.

Dans le cadre du projet national "Mobilisation et Innovation vigneronne", les techniciens viticoles des Chambres d’Agriculture (Vaucluse, Drôme, Gard) et du Syndicat des Côtes du Rhône recherchent des vignerons qui pourraient les aider à trouver des solutions contre le dépérissement de la vigne.
Rassemblés localement en petits groupes, ils se réuniraient 3 ou 4 demi-journées sur l’année, avec l’idée de réfléchir ensemble et de tester concrètement  des solutions au vignoble (mini-essais).
Ces réunions d’échanges ont pour but de faire émerger des idées, astuces permettant de regagner des rendements, ou de moins voir mourir la vigne…
Les petits groupes seront animés sur le secteur des Côtes du Rhône par les techniciens des Chambres d’Agriculture (84, 26, 30) et le Service technique du Syndicat des Côtes-du-Rhône.
Ce projet est l'un des volets du Plan national dépérissement du vignoble, piloté par les Interprofessions vinicoles et l'Institut français de la vigne et du vin.
N’hésitez pas à prendre contact !

Ensemble des Côtes du Rhône + Ardèche :
. Biliana ARSIC : b.arsic@syndicat-cotesdurhone.com
. Viviane BECART : v.becart@syndicat-cotesdurhone.com
Gard
. Bernard GENEVET : bernard.genevet@gard.chambagri.fr
Vaucluse
. Olivier JACQUET : olivier.jacquet@vaucluse.chambagri.fr
. Pauline GARIN :  Pauline.Garin@vaucluse.chambagri.fr
. Marie Véronique BLANC : marie-veronique.blanc@vaucluse.chambagri.fr
Drôme
. Isabelle MEJEAN : isabelle.mejean@drome.chambagri.fr
. Julien VIGNE : jvigne@drome.chambagri.fr