média média média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Relayer un événement grâce à l'application Vinexplore

Relayer un événement grâce à l'application Vinexplore

• 18-07-2016

Permettre à des amateurs de vin de découvrir les dégustations, animations, salons, journées portes-ouvertes... organisés près de l'endroit où ils se trouvent. Tel est l'objectif de l'application Vinexplore, créée par Vincent Chevrier.

Vinexplore est le premier service web (www.vinexplore.com) et mobile (application Android/iOS) qui permet au grand public français et étranger de découvrir des vins à proximité, partout en France.
Il s’agit d’un service gratuit de publication d’annonces géolocalisées, destiné notamment aux vignerons.
Il vous permet de publier une annonce permanente pour l’accueil des visiteurs, et des annonces ponctuelles chaque fois que vous faites goûter vos vins au domaine (portes ouvertes, exposition…) ou à l’extérieur (salon, fête viticole, animation caviste ou distributeur…).
Cette startup créée par Vincent Chevrier vient d’être sacrée « Innovation de l’année » par la Revue du Vin de France (cf article paru en février dans La Revue ci-dessous).
Le moyen idéal pour préparer la saison touristique, mais aussi de faire connaître toute l’année vos vins, où que vous soyez !
Ci-dessous, au format pdf, l'article sur Vinexplore paru dans La Revue du vin de France de février 2016.

Vinexplore sacrée innovation 2016 par la RVF

Décembre 2017 : Une actualité débordante

De la « guerre des salons » à la communication de la Safer Vaucluse sur le prix du foncier à Châteauneuf du Pape, en passant l’étiquetage des ingrédients et calories sur les étiquettes, vous ne serez pas déçus par l’édition de décembre du Vigneron des Côtes du Rhône. En savoir plus

Raphaël Michel placé en procédure de sauvegarde

La société Raphaël Michel a été placée, à sa demande, en procédure de sauvegarde. Que signifie ce placement et quelles sont ses conséquences. L'analyse du Service juridique du Syndicat des Côtes du Rhône. En savoir plus

Bilan Flavescence dorée au 8 novembre 2017

Le bilan au 8 novembre 2017 des prospections flavescence dorée dans les départements du sud de la Vallée du Rhône fait apparaître de nouvelles parcelles contaminées par la maladie. En savoir plus

Informations sur les nouvelles règles de la restructuration du vignoble

Afin d'aider les viticulteurs à prendre connaissance des nouvelles règles concernant la restructuration du vignoble, les Services de FranceAgriMer ont réalisé une plaquette claire et synthétique. Par ailleurs, le Syndicat général et FranceAgriMer ont programmé des réunions d'information du 22 novembre au 12 décembre. En savoir plus

Novembre 2017 : Le Vigneron des Côtes du Rhône vous dit tout sur la DR et la Drev !

Chaque année, c’est LE grand rendez-vous du « Vigneron : le dossier Déclaration de récolte et Déclaration de revendication. En bonus en 2017, un dossier Sitevi et l’interview exclusive de Michel Chapoutier, réélu à la présidence d’Inter Rhône. En savoir plus

Une aide financière pour restaurer les cabanons de la Région Paca

Consciente de l'intérêt touristique et économique des cabanons, murets, lavoirs et autre petit patrimoine bâti, la Région Paca accorde une aide financière aux projets destinés à les restaurer et les valoriser. En savoir plus

Aide aux investissements agritouristiques dans la Drôme