Arrachage définitif

Modifié le 04/10/2024

Découvrez les modalités du plan d’arrachage définitif.

Arrachage définitif

Après un an de négociations, l'Union européenne a approuvé le plan d’arrachage définitif de 120 millions d'euros dans le cadre du dispositif aides Ukraine, sur crédits nationaux.

La décision de FranceAgriMer, relative aux modalités de mise en œuvre du dispositif exceptionnel d’aide à la réduction définitive du potentiel viticole, a été publiée.

La téléprocédure de dépôt des demandes d’aide à l’arrachage est ouverte (15 octobre, 12h). Vous pouvez y accéder depuis ce lien.

En complément, vous trouverez ci-dessous:

- Le document FAM ainsi qu’une note de synthèse de la Cnaoc;

- Un Guide d'utilisateur pour la demande d'aide ;

- Une foire aux questions.

Contacts:

Corinne Tisserand 04 90 27 24 30 c.tisserand@syndicat-cotesdurhone.com

Raphaël Brandazzi 04 90 27 45 96  r.brandazzi@syndicat-cotesdurhone.com

Divers 08/10/2024

Vente/Achat Matériel divers 01/10/2024

Le Domaine de la Brunely vend foudre 14 hl marque Vicard avec tous ses éléments (coude, bonde) en bon état. Stocké dans de bonnes conditions, il a servi pendant 15/20 ans pour le cépage grenache utilisé pour nos cuvées de Vacqueyras Rouge.Testé régulièrement absent de volatile ou de Brett. Dim. : H 1.37m / L 1.40m / l 1.35m. H. totale 2m. Prix 4000€ HT. Visible à Sarrians.

Offre/Demande d'emploi 01/10/2024

JH recherche alternance dans le milieu viticole axée de préférence sur le commercial, la communication et le marketing. Expérience vente à professionnels et particuliers durant une 1ère année réalisée dans un domaine du Luberon. Aisance relationnelle.

Mail : pablopeyret31@gmail.com