Le dépôt des demandes d'autorisation de plantations nouvelles est actuellement accessible et ce, jusqu'au 15 mai 2024 à 23h59.
Vous souhaitez planter en 2025 mais ne disposez pas de droits en portefeuille :
• Vous pouvez demander une autorisation de plantation nouvelle (PN). Les demandes se font sur le guichet unique et dématérialisé, Vitiplantation, sous la rubrique "Plantation nouvelle".
Ces autorisations correspondent à des surfaces contingentées et gratuites, mises à disposition chaque année et accessibles à tous que vous disposiez déjà ou non d‘autres types d’autorisations en portefeuille.
Les autorisations sont délivrées, le cas échéant, courant juillet 2024 : une notification de votre autorisation vous est adressée au plus tard le 1er août 2024.
Attention, contrairement à toutes les autres autorisations, ces autorisations sont exclues des dispositifs d’aide à la restructuration.
Enfin, sachez que chaque autorisation délivrée est sujette à sanction en cas de non-utilisation ou sous-utilisation.
Lien vers fiches pratique "Plantation nouvelle "
Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez joindre FranceAgriMer au 01 73 30 25 00.
Contact : Corinne Tisserand
- Par téléphone : 04.90.27.24.30
- Par mail : c.tisserand@syndicat-cotesdurhone.com
En cas de questions, vous pouvez envoyer un mail à vitiplantation@franceagrimer.fr ou
contacter l’assistance téléphonique de FranceAgriMer au 01.73.30.25.00, du lundi au vendredi, de
09h à 12h et de 13h à 17h.
JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D.
Tél : 06 52 85 95 66
JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.
Tél : 06 42 05 37 62
Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.