Projet Basic, bas intrant de cuivre

Modifié le 30/11/2022

Voici les résultats d'un projet qui a exploré pendant 3 ans, à l'échelle de la France, des solutions pour réduire l’usage du cuivre dans la lutte contre le mildiou en viticulture.

Projet Basic, bas intrant de cuivre

Le projet BasIC (Bas Intrant Cuivre) a exploré pendant 3 ans, à l'échelle de la France, des solutions pour réduire l’usage du cuivre dans la lutte contre le mildiou en viticulture.

Ce travail a été piloté par la FNAB (Fédération nationale de l'agriculture biologique) et financé par le plan Ecophyto II. Il rassemble des techniciens, des viticulteurs et producteurs de raisins de table des différentes régions viticoles françaises du réseau FNAB.

En voici les résultats :

Vente/Achat Matériel divers 23/05/2024

Vends divers matériels :

Machine à vendanger Alma 4 roues motrices avec tête de récolte et pulvé Calvet – TBE ;

Tracteurs :

Lamborghini Agile S 880 4 roues motrices avec cabine climatisée – TBE ;

Fiat 70-86 4 roues motrices avec cabine climatisées – TBE ;

Ford 5610 2 roues motrices avec arceau, pneus TBE ;

Divers matériels vignes dont charrues vigneronnes, une avec bineuse hydraulique très peu utilisée ;

Remorques de différentes tailles.

Tél : 06 25 01 40 62.