[CDR] Vins en fête : 37 familles de vignerons de talent

Modifié le 23/04/2024

[CDR] Vins en fête : 37 familles de vignerons de talent

Depuis sa fondation en 1984 par une équipe de vignerons dynamiques, l'association Vins en Fête de la Vallée du Rhône s'est engagée à valoriser l'image des vins de la région, en complément du Syndicat Général des Côtes du Rhône. Aujourd'hui, forte de 37 caves adhérentes, composées de vignerons en caves particulières et coopératives, elle représente plusieurs terroirs emblématiques de la Vallée du Rhône.

Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages nommés tels que Sablet, Séguret, ou encore Valréas et Visan, ainsi que Crozes-Hermitage, Saint Joseph et Cornas, sont parmi les appellations fièrement représentées par l'association ; ainsi que Beaumes de Venise, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Ventoux et Grignan les Adhémar.

Chaque année, Vins en Fête organise 7 Salons des vins dans des régions diverses, de la Haute-Savoie à la Bretagne, en passant par la Lorraine et la Belgique.

L'aventure des salons des vins a débuté en Lorraine en 1987, un hommage à l'amitié qui unit depuis des décennies les habitants du pays de Sarrebourg aux vignerons des Côtes du Rhône. Chaque année, début septembre, Voyer devient le théâtre de retrouvailles chaleureuses entre amis, perpétuant ainsi l'esprit fondateur de cette fête.

À la tête de l'association se trouve Laurent Sourdon, Président, Isabelle Sourdon, Secrétaire et Régis boisson, Trésorier. Leur engagement et leur passion sont les moteurs de cette belle aventure, qui continue à rassembler les vignerons et les amateurs de vin autour de la tradition, de la convivialité et de la découverte.

Petites annonces

Divers 22/08/2024

Urgent - Suite à rupture de bail à long terme, recherche Viticulteur-Fermier pour reprendre vignoble sur Pont St Esprit en culture biologique : 15 ha de rouge AOC/IGP et 3 ha Blanc IGP.

Mail : gnsf@wanadoo.fr

Offre/Demande d'emploi 12/07/2024

Passionnée par les vins, étudiante en M2 recherche alternance en commerce international. Expérience en commerce, bilingue anglais/espagnol.

Prête à booster vos ventes !

Tél : 0627741097

Offre/Demande d'emploi 09/07/2024

Tout aussi travailleur que passionné de viticulture, je travaille en Belgique dans divers domaines viticoles et recherche des opportunités d'emploi en Drôme et Vaucluse. CV communiqué par mail.

Tél : 0032474870031