Le journal 2021 du stress hydrique en Côtes du Rhône

Modifié le 27/07/2021

Consultez ici le journal du stress hydrique de la vigne en 2021 en Côtes du Rhône.

Le journal 2021 du stress hydrique en Côtes du Rhône

Afin de mesurer le stress hydrique de la vigne, et anticiper ainsi une éventuelle demande d'autorisation d'irrigation, le Syndicat des Côtes du Rhône a mis en place un réseau de parcelles sentinelles sur différentes zones climatiques des Côtes du Rhône méridionales.
Ces parcelles sont plus sensibles que les autres au stress hydrique en raison d’implantations pédo-climatiques particulières (sols peu profonds, avec faibles réserves en eau).
Leur observation permet d’anticiper l’apparition d’un stress général sur l’ensemble du vignoble. 
Chaque semaine, durant les mois de juin et juillet, un journal est édité qui fait le point sur la situation.
Un bilan est réalisé à fin septembre 2021.

Petites annonces

Vente/Achat Immobilier 11/02/2025

Vend 8 hectares de vignes en Côtes du Rhône sur Morières les Avignon.

Tél : 0631762558

Divers 09/02/2025

A partie de 1867, le domaine de Saint-Bénézet (Gard) devient un laboratoire de recherche durant la crise phylloxérique. Une aventure humaine à découvrir ! 

www.editions-lacour.com

Tél : 0679464416

Divers 10/01/2025

Les lycées d’enseignement agricole et viticole ouvrent leurs portes

en vue des prochaines inscriptions

Au programme, suivant les établissements : entretiens individuels, visites des lieux, animations ...

 

Au Lycée Pierre Le Roy de Boiseaumarié à Orange (84), 2260 Route du Grès

Tél. 04 90 51 48 00 – Mél epl.orange@educagri.fr – Web www.eplorange.com


Journée Portes Ouvertes (toutes formations) le samedi 22 mars 2025 de 9h à 13h.