[CDRV ] Le Plan de Dieu à la rencontre des professionnels

Modifié le 18/03/2024

[CDRV ] Le Plan de Dieu à la rencontre des professionnels

© Bernard Sorbier

En 2023, les vignerons du Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu ont vendu plus de vin que ce qu’ils en avaient produit l’année précédente. Dans un contexte pourtant difficile, c’est sereinement, qu’ils ont donc organisé leur 17e présentation du millésime aux négociants et aux courtiers.

Comme tous les ans, c’est la salle des fêtes de Travaillan qui a été choisie par le syndicat des vignerons co-présidé par Alain Aubert et Michel Brès, pour présenter son dernier millésime aux vignerons, œnologues, négociants et courtiers. «  Nous sommes particulièrement sereins car notre millésime 2023 est exceptionnel », explique Alain Aubert. « Lors du dernier concours des vins à Orange, nous avons d’ailleurs obtenu 13 médailles d’or. Concernant nos stocks, l’an dernier nous avons vendu plus de vin que ce que nous en avons produit en 2022. Cela nous a permis de faire du déstockage et de repartir confiants pour une nouvelle saison ». En termes d'actualité, les vignerons affirment leur volonté d’ajouter le blanc en Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu, puis de passer en Cru dans un avenir plus lointain.

Les 41 000 hectolitres produits sur les 1171 hectares revendiqués, proviennent des vignes plantées sur les communes de Violès, Travaillan, Camaret et Jonquières.

Il se pourrait donc que dans une situation globale très difficile, Plan de Dieu, en Côtes du Rhône Villages, fasse de la résistance.

Bernard Sorbier

Petites annonces

Divers 22/08/2024

Urgent - Suite à rupture de bail à long terme, recherche Viticulteur-Fermier pour reprendre vignoble sur Pont St Esprit en culture biologique : 15 ha de rouge AOC/IGP et 3 ha Blanc IGP.

Mail : gnsf@wanadoo.fr

Offre/Demande d'emploi 12/07/2024

Passionnée par les vins, étudiante en M2 recherche alternance en commerce international. Expérience en commerce, bilingue anglais/espagnol.

Prête à booster vos ventes !

Tél : 0627741097

Offre/Demande d'emploi 09/07/2024

Tout aussi travailleur que passionné de viticulture, je travaille en Belgique dans divers domaines viticoles et recherche des opportunités d'emploi en Drôme et Vaucluse. CV communiqué par mail.

Tél : 0032474870031